03/12, Les cours de l’or sont en hausse mais l’argent double le bond du métal jaune
Trêve de 90 jours entre la Chine et les USA.
Aujourd’hui, 03/12/2018, à 14H13 : Les cours de l’or ont bondi lundi à Londres alors que la devise américaine a reculé après l’annonce d’une trêve du conflit commercial entre les USA et la Chine, lors du sommet du G20 en Argentine ce week-end.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés mondiaux des actions ont rebondi, tout comme les matières premières et le pétrole brut qui a offert des gains de 5%.
La Russie et l’Arabie saoudite se sont entendues pour gérer leur production de pétrole et le Canada a réduit son offre. Le Qatar a quitté l’OPEC, qui devrait se réunir à Viennes vendredi et convenir des quotas pour 2019.
Les cours de l’argent ont surpassé ceux de l’or ce matin pour afficher des gains de 2,2% à 14,50 dollars l’once.
L’or a grimpé de presque 1% à 1 232 dollars l’once, soit un pic de trois semaines alors que l’indice du dollar US a reculé de 0,5%. L’indice mesure la valeur du billet vert contre six devises majeures.
Le dollar US s’oriente vers son cinquième gain annuel sur six ans, alors que l’or en dollars maintient ses pertes de 5% en 2018.
Les cours de l’or pour les investisseurs européens ont augmenté vers les 1 085 euros l’once alors que le premier ministre italien a fait montre d’optimisme concernant un accord possible avec la Commission européenne concernant le déficit budgétaire de 2019.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or