16/10, Les cours de l’or en hausse dépasse le seuil des 1300$
Les actions asiatiques atteignent des records.
Aujourd’hui, 16/10/2017, à 14H40 : Les cours de l’or ont grimpé lundi midi au-dessus de 1 305 dollars l’once avec les marchés des actions asiatiques atteignant des pics de plusieurs décennies après les niveaux record des actions US observés vendredi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’indice d’Asie Pacifique MSCI a grimpé vers son plus fort niveau depuis novembre 2007, alors que l’indice japonais, le Nikkei, est en hausse depuis dix jours vers son un pic non vu depuis novembre 1996. Le FTSE britannique s’est accru de 0,06% alors que le Dax allemand a affiché une hausse de 0,16% et l’Ibex espagnol a reculé de 0,67%. Le CAC40 a pris 0,19%.
Le gouvernement espagnol a demandé à Carles Puigdemont de clarifier son intention concernant l’indépendance de la Catalogne.
Les tensions avec la Corée du nord continuent. La Corée du sud et les Etats-Unis ont commencé ce lundi leurs tests militaires conjoints d’une semaine dans les eaux proches de la péninsule coréenne.
Au Moyen-Orient, les inquiétudes liées aux sanctions des US contre l’Iran et au conflit continu avec l’Iraq poussent les prix du pétrole à la hausse, avec les contrats WTI sur le brut qui ont augmenté vers les 52 dollars par baril.
Les cours de l’or établissent leurs niveaux au-dessus des 1 300 dollars l’once, bien que la hausse pourrait être un peu limitée, a indiqué Daniel Hynes, l’analyste de la banque ANZ. Il s’attend à voir cette semaine les cours restés vers les 1 300 et 1 310 dollars.
Le marché [de l’or] continue de prendre en compte la hausse des taux cette année par la Fed, a conclu Hynes.
Les cours de l’argent sont en hausse vers les 17,44 dollars l’once, soit le niveau le plus élevé en quatre semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots