06/06, Les cours de l’or en € touchent des plus bas de 2 semaines
La BCE annonce la fin de son QE.
Aujourd’hui, 06/06/2018, à 14H32 : Les cours de l’or ont rebondi mercredi à Londres pour s’approcher des 1300$ l’once, mais ont chuté vers des plus bas de deux semaines en euros alors que les rendements des bons européens ont affiché des hausses. Deux officiels de la Banque centrale européenne ont indiqué que la banque allait ralentir ses stimuli monétaires.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des bons italiens ont baissé plus rapidement que dans les autres pays de la zone euro, augmentant l’écart avec le rendement des taux d’intérêt des Bunds allemands, alors que le nouveau premier ministre du gouvernement, Giuseppe Conte, promet des changements radicaux.
L’or en euros a chuté sous les 1 100 euros l’once, pour la première fois depuis que la nouvelle cohabitation italienne a tenté de former un gouvernement en fin mai.
Le dirigeant de la Bundesbank allemande a indiqué aujourd’hui qu’il semblait possible que les nouveau chiffres sur l’inflation permettraient à la BCE de mettre fin à ses achats dans le cadres du QE pour la fin 2018.
Les nouveaux rendements des bons de plus long termes en zone euro ont montré ces cinq dernières années une relation fortement négative avec la direction des prix de l’or en euros, si l’on tient compte de l’inflation des prix à la consommation.
La corrélation de 12 mois entre l’or en euros et les yields des bons des pays du marché unique ont affiché depuis 2012 une corrélation de -0,48.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or