23/04, Les cours de l’or en chute sont suivis par la baisse de l’argent
Le ratio or sur argent s’inverse.
Aujourd’hui, 23/04/2018, à 15H35 : Le ratio de l’or sur l’argent a grimpé lundi à Londres à partir de plus bas de deux mois alors que les cours des deux métaux précieux ont chuté contre une devise américaine s’appréciant. Des indicateurs économiques US récemment publiés ont dépassé les prévisions des experts.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les activités manufacturières et les ventes de maisons existantes en Amérique du nord sont plus fortes que ne l’avait prévu Wall Street, alors que les actions dans le monde sont restées plates. Les prix des bons en baisse ont vu le rendement des dettes du Trésor de 10 ans en hausse vers des pics de 4 ans à 2,98%.
Les cours de l’argent ont effacé tous les gains de 2,8% observés la semaine passée, reculant vers 16,65 dollars l’once. Le cours de l’or a chuté vers des plus bas de deux semaines à 1 323 dollars l’once.
Ceci a poussé le ratio or sur argent vers 79,5.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué que l’argent avait de nouveau trouvé des acheteurs sous les 17 dollars et que l’or devrait trouver un niveau support qui correspond aux plus bas d’avril aux environs de 1 321 dollars l’once.