01/06, Les cours de l’or en $ baissent vers les plus bas de 2018
L’Italie et l’Espagne changent de gouvernement.
Aujourd’hui, 01/06/2018, à 13H51 : Les cours de l’or en dollars ont fortement chuté vendredi à Londres, reculant sous les plus bas affichés plus tôt cette semaine après que de nouveaux chiffres sur les emplois non fermiers ont battu les prévisions des experts.
L’or a chuté vers les 1 282 dollars l’once, soit 10$ de plus que les nouveaux points plus bas de 2018 vus la semaine passée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés asiatiques des actions ont clôturé à la hausse, regagnant la moitié des pertes de 1,7% de la semaine passée. Les places européennes ont affiché des gains mais offrent cependant toujours une perte hebdomadaire de 1,3%. L’Espagne et l’Italie se préparent à recevoir leur nouveau gouvernement, l’un socialiste et l’autre anti euro.
Les cotations de l’or en euros ont affiché des baisses vers 1 107 € l’once, soit 1% de moins que le cours de clôture de vendredi dernier. Il s’agit d’un niveau 2,5% inférieur au pic de mardi, durant lequel les bons souverains italiens ont coulé entraînant une explosion des taux d’intérêt lors de la confusion politique qui régnait à Rome.
Les « Etats-Unis jouent un jeu dangereux » a indiqué la commissaire au commerce de l’Union Européenne, avec aujourd’hui une liste de dix pages de produits concernés par de nouveaux droits de douane émise pour contrer la guerre commerciale de Trump.
Les cours de l’argent sont restés plus fermes que l’or à 16,43 dollars l’once, demeurant quasiment inchangés par rapport aux niveaux d’une semaine ou même d’un mois.
Les cours du platine ont montré un gain de 5 dollars par once sur la semaine pour une cotation à 906 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots