Articles & actualité

09/03, Les cours de l'or en baisse pendant 7 séances /8

La BCE maintient sa politique monétaire.

Aujourd’hui, 09/03/2017, à 14H24 : Les cours de l'or ont prolongé jeudi midi à Londres leur recul pour atteindre -2,5% depuis lundi, soit la seconde baisse hebdomadaire de suite. Les yields des bons souverains et des dettes d'entreprise ont grimpé de nouveau avant la décision de la Fed la semaine prochaine d'augmenter ses taux d'intérêt.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés des actions dans le monde sont restés plats en tout, mais les prix des commodités ont fortement chuté contre un dollar US en hausse.

Le cours de l'argent a atteint des plus bas de 5 semaines, reculant de 7% depuis le pic de la fin février pour coter sous les 17,20 dollars l'once.

L'euro, en baisse de 3% contre le dollar par rapport au début mars, a culminé puis perdu un rebond d'un demi cent après que la Banque centrale européenne n'ait pas changé ses taux d'intérêt négatifs ou sa politique de QE, continuant d'acheter 80 milliards d'euros de dettes d'état par mois.

Les contrats de pétrole brut Brent ont souffert leur pire baisse d'un jour en plus d'un an, selon le Financial Times, reculant sous les 52 dollars du baril.

L'or cotait vers les 1 214 dollars l'once. Le cours de l'or en dollars a chuté lors de sept séances sur huit, reculant de presque 5% par rapport au pic de 3,5 mois observé le 27 février, au-dessus de 1 263 dollars.

La politique monétaire n'est pas haussière pour l'or, a indiqué Bank of America Merrill Lynch.

Mais l'inflation et une série d'incertitudes, notamment les élections européennes et le protectionnisme, devraient offrir un support au métal jaune vers les 1400 dollars pour la fin de l'année, a ajouté la banque US de services financiers.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Investir dans l'or ou l'argent ? Que choisir ?

Prévisions des cours de l'or en 2017 (LBMA)

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.