Les cours de l'or en baisse de 1,5% sur la semaine
L'investissement dans les ETF augmente.
Aujourd’hui, 20/05/2016, à 15H16 : Les cours de l'or ont reculé à partir d'un rebond matinal vendredi après-midi à Londres, s'orientant vers le week-end à un niveau à 10 dollars par once au-dessus des points bas de trois semaines observés hier. Les marchés mondiaux des actions ont rebondi à partir de niveaux bas de six semaines.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix de l'or se maintiennent encore à 1,5% en retrait sur la semaine alors que le dollar a affiché des hausses après la publication des minutes de la Fed de mercredi, qui ont indiqué une hausse "probable" des taux en juin.
Les ETF or ont vu leurs réserves grimper de nouveau, et notamment l'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) qui a ajouté 15 tonnes d'or à ses réserves. Celles-ci ont atteint un total le plus important depuis novembre 2013.
Commerzbank a indiqué que certains investisseurs ont regardé le niveau des prix plus bas comme une opportunité attractive d'achat.
Cela devrait protéger le cours de l'or de baisses supplémentaire. Nous sommes confiants qu'il se stabilisera aux environs de son niveau actuel, a ajouté la banque allemande.
Il est difficile de voir quel sera le prochain catalyseur d'une hausse des prix, à moins que la Fed ne repousse les attentes de la hausse des taux une fois de plus ou qu'il y ait une extension des stimuli monétaires dans d'autres banques centrales, a indiqué Jonathan Butler chez Mitsubishi.
La force du dollar US était un catalyseur mais il y avait aussi des niveaux techniques importantes qui ont étaient percés avec le mouvement exacerbé. La reprise de la mi / fin de séance garde l'or techniquement au-dessus de la tendance haussière de moyen terme, a indiqué l'affineur suisse MKS.
L'indicateur d'élan montre des signes de faiblesse, a rétorqué Scotiabank, ajoutant que le point de vue sur l'or est maintenant baissier, chsoe que confirme la clôture de jeudi sous les 1 256 dollars. Le support est maintenant à 1 243 dollars et le prochain objectif de baisse se situe dans la zone de 1 205 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversification : acheter de l'or comme assurance financière