19/09, Les cours de l’or en baisse alors que les actions progressent
Tensions entre le Japon et la Corée du nord.
Aujourd’hui, 19/09/2017, à 14H06 : Les cours de l’or ont atteint mardi à Londres des niveaux bas de plusieurs semaines dans toutes les devises majeures sauf le yen japonais et ont effacé le reste du bond en dollars de septembre de 4%. Les actions mondiales ont affiché des hausses vers de nouveaux pics record.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’indice mondial MSCI a affiché un gain de 12,2% de plus en terme de dollars US à la clôture, alors que les marchés de New York ont établi de nouveaux record.
Société Générale a indiqué que l’or qui a chuté de 45% depuis son pic de 2011 jusqu’au plus bas de la fin 2015 a montré une formation de retournement haussier de plusieurs années. La banque française prévoit un environnement risk-off pour les autres marchés d’investissement en 2018.
Les cours de l’or en dollars US ont eu des difficultés à rebondir de 5 dollars par once à partir de plus bas de trois semaines observés hier à 1 305 dollars. Les cotations de l’or en euros ont reculé vers le niveau de la moyenne d’août à 1 086 euros l’once.
TD Securites au Canada a affirmé que l’accord entre Trump et les Démocrates a persuadé certains traders que le stimulus fiscal était à venir. Les marchés ont donc tourné le dos aux provocations de la Corée du nord et leur attention se porte maintenant sur les hausses des taux de la Fed.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots