24/07, Les cours de l’or en $ atteignent des pics de 4 semaines
Le FMI rétrograde la croissance US et la Fed se décide cette semaine.
Aujourd’hui, 24/07/2017, à 14H48 : Les cours de l’or ont grimpé lundi matin à Londres vers des pics de quatre semaines contre un dollar faible qui se maintient à des plus bas de 13 mois. Les traders portent leur attention cette semaine sur la démission d’un conseiller de Trump et sur la réunion de la Fed concernant les taux d’intérêt US.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont affiché des hausses vers des niveaux de trois semaines, touchant les 16,54 dollars par once mais ont été dépassés en performance par les cours du platine qui ont prolongé leur rebond de 4,8% à 934 dollars l’once, à partir de ses niveaux bas de 2017 observés en début juillet.
La réunion de la Fed les 25-26 juillet devrait montrer une politique monétaire inchangée, en ce qui concerne les taux et le QE. Avant cette rencontre, l’euro a maintenu ses gains de la semaine passée vers des plus hauts de deux ans contre le dollar. Le FMI a rétrogradé la perspective de croissance économique des Etats-Unis mais a revu ses prévisions à la hausse concernant la zone euro.
Les cours de l’or ont atteint 1 257 dollars aujourd’hui, soit leur plus haut niveau depuis le 25 juin dernier, perçant les moyennes mobiles de 100 et 50 jours après avoir affiché les plus forts gains hebdomadaires en deux mois.
L’or pourrait rester dans un écart de 1 200 à 1 250 dollars si la banque centrale américaine décidait d’augmenter les taux d’intérêt cette semaine, a indiqué la banque hollandaise ABN Amro.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots