08/06, Les cours de l’or effacent les gains de la semaine
BCE, vote britannique, crise du Qatar…
Aujourd’hui, 08/06/2017, à 14H02 : Les cours de l’or ont effacé jeudi à Londres presque tous les gains de la semaine de 1,2% en dollars, reculant aussi dans les autres devises majeures alors que la Banque centrale européenne a fait sous-entendre qu’elle ne baisserait pas les taux d’intérêt de nouveau dans la zone de la devise unique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Ayant touché le pic de cinq mois d’avril à 1 295 dollars l’once mardi, l’or a reculé vers les 1 282 dollar. Les taux pour les dépôts des banques commerciales auprès de la BCE restent négatifs, à -0,4%, et le QE continue à hauteur de 60 milliards d’euros par mois.
Les cours de l’or en euros ont chuté sous les 1 140 euros l’once, divisant par deux les gains de 1,7% observés plus tôt dans la semaine.
Scotia Mocatta estime dans une note chartique que la résistance à 1 295,70 dollars l’once reste ferme.
Les indicateurs Momentum continuent d’être haussiers car l’or semble être partie pour viser le niveau de 1 300$, a ajouté la banque de métaux précieux.
Les investisseurs cherchent clairement à se protéger contre les nombreux risques, a indiqué Commerzbank, faisant référence à la croissance de 1,1% hier des réserves physiques de l’ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca:GLD).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investissement dans le platine
Pièces d'or Vs or de Bonne livraison