Les cours de l'or " doucement à la hausse ", mais le pétrole et les actions chutent
La production minière aurifère chinoise en déclin…
Aujourd’hui, 03/02/2016, à 13H42 : Les cours de l'or se sont maintenus mercredi matin à Londres, tout juste sous de nouveaux pics de trois mois observés la semaine passée, proches des 1 130 dollars l'once. Des nouveaux chiffres sur l'économie chinoise ont montré que sa production d'or n'a pas affiché de croissance pour la première fois en 16 ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions mondiales ont reculé à nouveau mais le pétrole brut a rebondi par rapport à la baisse d'hier sous les 30 dollars le baril.
Les prix des bons au Trésor US ont reculé, stimulant à la hausse les yields de 10 ans de trois points par rapport aux plus bas de dix mois observés mardi à 1,88%.
Les rendements des obligations japonaises ont encore chuté alors que les prix ont continué à grimper suite à l'adoption de taux d'intérêt négatifs la semaine passée par la Banque du Japon.
Les yields pour les JGB de dix ans étaient à 0,06% à la clôture de Tokyo.
Si vous estimez que le marché du pétrole va continuer de reculer et que le marasme chinois va persister, l'or devrait continuer de bouger doucement à la hausse, a indiqué David Govett chez Marex Spectron à Londres, remarquant l'investissement continu dans l'or et la demande notable pour les ETF.
L'ETF or SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) avait besoin de 4 tonnes d'or en plus pour soutenir le nombre croissant de ses parts. L'évolution des ajouts dans les réserves du fond indiciel coté en bourse le plus grand au monde semble suivre les cours spot du métal.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault