Les cours de l’or culminent au-dessus des 1 200$
Des indicateurs US mitigés ne sont pas assez forts pour une hausse des taux de la Fed.
Aujourd’hui, 01/06/2015, à 15H52 : Les cours de l’or ont bondi de 10 dollars l’once lundi midi à Londres, pour coter proche des pics d’une semaine, au-dessus de 1 200 dollars l’once. Les publications d’indicateurs économiques américains faibles ont été suivis par celles des commentaires « dovish » (accommodants) du président de la Fed concernant la hausse des taux d’intérêt.
Avec les dirigeants poussant pour une hausse en juin, comme avaient suggérés originellement les commentaires de la Fed, le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, a indiqué que les conditions pour commencer le resserrement de la politique monétaires ne sont pas encore satisfaites.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La croissance des dépenses personnelles américaines a chuté vers 0% en avril, ont montré de nouveaux chiffres de le BEA. La mesure préférée de l’inflation de la Fed, le PCE deflator, a n’a de plus enregistré aucun changement pour le mois de mars, ralentissant vers 1,2% annuel.
L’objectif de la Fed concernant l’inflation reste de 2,0% par an.
La demande physique pour l’or en Asie reste clame malgré des cours spot attractifs en ce moment, a indiqué Jonathan Butler du département du négoce des commodités du conglomérat japonais Mitsubishi.
La tendance de rebond dramatique sur les marchés des actions en Chine a dilué l’attractivité de l’or en tant que réserve de valeur, a indiqué aujourd’hui la Banque nationale australienne dans un nouveau rapport.
La banque a ajouté en se basant sur le rapport du World Gold Council, Gold Demand Trends, que les achats d’or au premier trimestre étaient encore supérieurs d’environ 27% à la moyenne trimestrielle de cinq ans.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Cours Spot de l'Or