06/12, Les cours de l’or coulent alors que les emplois US dépassent les prévisions
Record sur les actions.
Aujourd’hui, 06/12/2019, à 14H31 : Les cours de l’or ont coulé vendredi midi à Londres, effaçant les gains de la semaine. La Chine a tendu une branche d’olivier aux Etats-Unis dans leurs négociations. Les chiffres sur les emplois US ont dépassé de loin les prévisions des analystes avec la croissance la plus forte depuis le début d’année.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’emploi US est un indicateur fort de la santé de l’économie du pays. Le rapport ADP publié mercredi pour les emplois de novembre avait manqué les prévisions de plus de la moitié. Les estimations du Bureau des statistiques du travail ont porté aujourd’hui la croissance des emplois non fermiers du mois dernier à 266 000 contre des prévisions de 180 000.
Alors que les Démocrates, menés par Nancy Pelocy, destituent Donald Trump, les contrats à terme sur les actions de Wall Street ont bondi et les marchés des actions dans le monde ont diminué leurs pertes précédentes de 0,7%.
Les bons souverains majeurs ont vu leurs valeurs chuter avec les cours de l’or, poussant à la hausses les obligations US de 10 ans vers les niveaux les plus hauts en 3 semaines à 1,85% par an.
L’or a coulé en dollars vers les 1 463 dollars l’once alors que la devise américaine s’est renforcée après les annonces sur les emplois du pays. Le métal jaune a perdu 20 $ par rapport aux pics de 4 semaines observés mardi et n’a montré aucun changement sur le niveau de clôture de vendredi dernier.
L’or s’oriente vers son plus petit niveau de clôture en 4 mois dans la devise du marché unique, en baisse vers les 1 320 euros.
Les cours de l’argent ont aussi fortement chuté vers 16,72 dollars, soit un niveau le plus faible depuis la mi-août.
Les cours du platine sont restés peu changés à 890 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !