15/06, Les cours de l’or chutent dans un contexte de guerre commerciale « totale »
L’argent revient sous les 17 $ l’once.
Aujourd’hui, 15/06/2018, à 13H48 : Les cours de l’or et de l’argent ont reculé vendredi midi à Londres, revenant respectivement vers les 1 289 $ et 16,85 $ l’once alors que la Maison Blanche confirme de nouveaux droits de douane sur les exportations annuelles de la Chine vers les USA à hauteur de 50 milliards de dollars.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Donald Trump a indiqué que le commerce entre les USA et la Chine a été injuste pendant très longtemps et il a augmenté les droits d’importations de 25% pour 1 100 produits, dans les domaines de l’aérospatial, de la robotique ou de l’industrie automobile. Ceci a poussé les experts et commentateurs a qualifié la situation de « guerre commerciale totale ».
L’or en dollars s’oriente vers une perte hebdomadaire de 9$ par once alors que l’argent a réduit ses gains de 1,0% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.
Après avoir culminé hier vers des pics de deux mois au-dessus de 17,30 dollars l’once, l’argent fait face à une résistance de court terme vers 17,18 dollars, a indiqué Société Générale.
Un analyste de la banque australienne Macquarie a indiqué que l’or n’a rien fait pendant cette année tumultueuse malgré des événements géopolitiques d’ampleur. Avec un écart de négoce de seulement 80 dollars par once jusqu’ici en 2018, en termes de pourcentage cela correspond au plus petit niveau depuis 1970, soit au moment où l’or était encore ancré au dollar.
La volatilité de l’argent a baissé le mois dernier vers un plus petit niveau en 17 ans, selon les analyses de BullionVault.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots