27/02, Les cours de l’or chutent alors que le président de la Fed s’exprime
Mauvais chiffres US + forte confiance en Europe.
Aujourd’hui, 27/02/2018, à 13H46 : Les cours de l’or ont chuté alors que le président de la Fed, Jerome Powell, a commencé son discours mardi devant les membres de la législature américaine. Le métal jaune a battu en retraite vers le niveau de clôture de la semaine passée alors que le dollar US a rebondi après une baisse sur le marché des changes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les nouveaux indicateurs économiques n’ont pas atteint les prévisions des analystes. Le déficit commercial US pour les biens s’est fortement empiré alors que les commandes des appareils électroménagers plus larges et d’autres biens durables ont coulé de 3,7% par rapport au mois d’avant, mené par un fort déclin de la demande de véhicules.
Les investisseurs seront ravis d’entendre ce que Powell a à dire surtout en ce qui concernent le bilan de la Fed et son point de vue sur l’inflation, estime l’analyste Daniel Hynes de la banque australienne ANZ.
Les prix des commodités ont reculé, tout comme les actions européennes et les prix des obligations, poussant le cours du pétrole brut Brent à la baisse vers les 67 dollars le baril.
Tushar Yadava, stratégiste chez BlackRock, estime que l’économie mondiale a de la marge pour continuer, mais l’inflation va probablement revenir.
Avec ces facteurs… l’or est une protection, c’est la réserve stratégique facteur de diversification dans votre portefeuille, a ajouté Yadava aux micros de ABC News, faisant référence au consensus grandissant, qui prédit qu’une croissance mondiale solide en 2018 entraînera une hausse de l’inflation.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots