Les cours de l'or bondissent avant la décision de la Fed
Les réserves du plus grand ETF or se contractent.
Aujourd’hui, 27/07/2016, à 14H24 : Les cours de l'or ont bondi mercredi à Londres dans les limites d'un écart étroit, pour regagner le niveau de clôture de la semaine passée à 1 325 dollars l'once, après la publication de nouveaux chiffres sur l'économie américaine. Les commandes de produits ménagers et biens durables aux Etats-Unis se sont contractées de 4% en juin. Il s'agit de la pire baisse en presque deux ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rendements des obligations d'état majeures ont reculé alors que les marchés des actions et les prix des bons ont affiché des hausses. Le yen japonais a reculé par rapport au pic de mardi après l'annonce par le premier ministre du pays de nouveaux stimuli d'une valeur de 265 milliard de dollars US.
L'or a aussi grimpé pour les investisseurs de la zone euro, retrouvant le niveau de clôture de vendredi dernier à 1 205 euros l'once.
Les cours de l'argent ont plus fortement grimpé, remontant au-dessus du seuil des 18 euros l'once, et ont bondit en dollars de 1,1% pour atteindre les 19,89 dollars l'once.
Les réserves d'argent de l'ETF argent le plus important, le iShares Silver Trust (NYSEArca : SLV), ont terminé la journée d'hier inchangé à 10 842 tonnes d'argent. Il s'agit d'un tiers de la demande mondiale de 2015.
L'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) a liquidé mardi du métal de ses réserves pour la troisième séance sur quatre. Il s'agit de la période de liquidation la plus consistante depuis la mi-avril. Le GLD a liquidé pendant 27 jours sur 142 jusqu'ici en 2016, soit 19%, et a ajouté du métal à ses réserves pendant 69 jours sur 142 (49%).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix