26/03, Les cours de l’or battent en retraite
Confiance des consommateurs, Brexit et banques centrales.
Aujourd’hui, 26/03/2019, à 14H23 : Les cours de l’or ont peiné à maintenir leur rebond mardi matin à Londres, après avoir effacé la hausse d’hier vers de nouveaux pics en mars. L’or s’est approché des 1 320 dollars l’once alors que les marchés des actions en Europe ont affiché des gains. Le contexte est la publication d’études mitigées sur la confiance des consommateurs et les espoirs d’une percée concernant le Brexit au Royaume-Uni.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué des achats décents en Asie qui ont fait que les cours ont atteint les 1 317 dollars l’once avant l’ouverture de Londres. Il s’agit d’un nouveau point haut en mars.
Les primes domestiques sur l’or à Shanghai étaient d’environ +12 et +13 dollars l’once en plus des cours internationaux de Londres, soit un tiers de plus que d’habitude sur le premier marché de consommation d’or au monde.
La Banque centrale européenne a ajouté des stimuli à l’économie et la Fed a indiqué qu’il n’y aura pas ce mois de resserrage de sa politique monétaire en 2019.
L’or en euros a reculé puis rebondi vers les pics d’hier de 1 167 euros l’once, après la publication hier d’une étude des affaires en Allemagne plus positive que prévue et une confiance des consommateurs pire qu’attendue. L’indice du climat des affaires en France a en outre baissé.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !