Les cours de l’or attendent les commentaires de la Fed
Le ratio or/ argent stagne.
Aujourd’hui, 15/09/2014, à 13H54 : Les cours de l’or ont rebondi de 10 dollars par once à partir d’un niveau bas de huit mois à 1 225 dollars l’once atteint au début de la séance asiatique lundi, cotant 0,5% au-dessus du niveau de clôture de la semaine passée à Londres.
Les marchés boursiers européens sont restés plats avant l’annonce de la Fed mercredi concernant les taux et le QE, ainsi que le commencement jeudi du nouveau cycle de financement bancaire de long terme par la Banque centrale européenne.
Perdant presque 2,7% contre le dollar, les prix de l’or ont fini la semaine passée avec leur plus petit fixing de l’or vendredi après-midi depuis le 27 décembre 2013, à 1 231 dollars l’once.
L’argent est resté lundi plus stable que les cours de l’or, inchangé vers les 18,65 dollars l’once pour coter 1,0% au-dessus du nouveau point bas de 14 mois atteint jeudi dernier.
Avec le double plancher de l’an passé à 1 180 dollars plus très loin, l’on fera attention aux commentaires de la Fed de mercredi, a indiqué Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi.
Une prise de position hawkish (plus stricte) pourrait engendrer un renforcement supplémentaire du dollar et potentiellement une autre capitulation de l’or, a ajouté Butler.
Si le point de vue du marché sur les commentaires de la Fed sont trop dovish (accommodants), l’or pourrait mettre en place un retournement.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’on pourrait voir un rebond technique de courte durée, estime Ed Meir de la maison de courtage américaine INTL FCStone, mais « les traders utiliseront probablement tous les rebonds comme opportunité de vente ».
Les cours de l’or en livres sterling sont plafonnés à 760 livres sterling l’once, quelque 0,6% au-dessus du point bas de sept semaines de vendredi.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or