10/12, Les cours de l’or atteignent un pic de 6 mois en £
Baisse de l’or dans toutes les autres devises.
Aujourd’hui, 10/12/2018, à 14H48 : Les cours de l’or ont reculé lundi matin à Londres contres toutes les devises majeures sauf la livre sterling, baissant à partir des plus hauts de plusieurs mois observés la semaine passée alors que les actions dans le monde ont chuté et les yields de obligations ont progressé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec le prix de l’or pour les investisseurs européens et américains affichant des pertes vers les 1 090 euros et 1 244 dollars l’once, le FTSE100 britannique était le seul index évitant une perte, et obtenant un gain de 0,4% alors que la livre sterling a baissé sur le marché des changes.
L’indice du dollar US a grimpé après sa plus forte chute hebdomadaire en trois mois, suite à la publication la semaine dernière des chiffres sur l’emploi US pires que prévu et un ton accommodant des membres de la Fed.
Le courtier INTL FCStone indique qu’un nombre d’obstacles sont en place contre un mouvement de l’or supplémentaire vers le haut ce mois, ce qui inclue la baisse des taux d’intérêt US, un déclin ou du moins une stagnation du dollar et des marchés des actions US instables.
La Banque de France estime ce lundi que la croissance en France devrait ralentir pour quasiment stopper au dernier trimestre de l’année après une vague de manifestations contre le gouvernement, ces quatre derniers week-ends, qui a impacté l’activité économique du pays.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or