22/03, Les cours de l’or atteignent des pics de deux semaines
« Guerre commerciale de Trump » est déclarée.
Aujourd’hui, 22/03/2018, à 13H41 : Les cours de l’or ont grimpé jeudi à Londres de nouveau contre toutes les devises majeures, sauf le yen japonais, affichant des gains après la hausse des taux de la Fed annoncée et attendue. Les marchés des actions dans le monde ont reculé dans un contexte anxiogène dû à la nouvelle politique anti marché libre de Trump.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cotations de l’or en dollars ont franchi les 1 330 $ l’once et les cours de l’or en euros à 1 080 € ont inversé toute la baisse de 1,5% observée en mars jusqu’ici.
Les marchés des actions en Asie ont clôturé en baisse et les places européennes se sont alors écroulées, perdant 1,5% en moyenne avant l’annonce à 12H30 à Washington de Trump révélant des actions contre les efforts de la Chine de « forcer, pressuriser et voler les technologies et propriétés intellectuelles des Etats-Unis ».
Les cours de l’argent se sont maintenus à 16,50 dollars l’once, environ 2,3% au-dessus des plus bas de trois mois observés mardi. Le métal gris n’a pour l’instant que diviser par deux les pertes de la semaine dernière.
Les cours du platine ont reculé vers les 953 dollars l’once, soit une hausse de 1,2% par rapport aux plus bas de 11 semaines de lundi pour afficher des cotations correspondantes au cours de clôture de vendredi.
L’analyste expert Metals Focus a indiqué qu’une guerre commerciale totale semble improbable en ce moment, mais cela pourrait avoir des impacts plus globaux sur les marchés mondiaux et sur les prix de l’or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots