19/06, Les cours de l’or atteignent de nouveaux points bas pour 2018
Les achats en Asie restent faibles.
Aujourd’hui, 19/06/2018, à 13H35 : Les cours de l’or ont chuté mardi à Londres vers de nouveaux plus bas pour 2018 contre un dollar US s’appréciant, pour toucher les 1 274 dollars l’once. Donald Trump menace de répondre aux représailles de la Chine suite aux droits de douanes de la semaine passée, avec des taxes sur les importations chinoises d’une valeur de 200 milliards de dollars.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Accusé de chantage par Pékin, Trump a indiqué qu’il imposerait 10% de droits douaniers en plus si la Chine refuse de changer ses pratiques.
Les gros titres ont offert un coup de pouce à l’or en Asie aujourd’hui, a indiqué l’affineur suisse MKS Pamp, attirant un intérêt modeste en Chine [pour l’or].
Les cours de l’argent ont suivi mardi ceux de l’or de nouveau à la baisse, reculant vers des niveaux plus bas en dollars de cinq semaines à 16,25 dollars l’once.
La faiblesse de l’euro a cependant maintenu le cours du métal gris au-dessus des 14 euros l’once, soit un pic de 4 mois, atteint auparavant en fin mai.
L’or dans la devise de la zone a culminé puis reculé vers les 1 103 € l’once, restant quasiment inchangé sur la semaine après une percée sous les 1 100 € l’once lundi pour la 5ème fois en quatre semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots