14/06, Les cours de l’or affichent des gains et l’argent bondit
La BCE va mettre fin au QE.
Aujourd’hui, 14/06/2018, à 13H48 : Les cours de l’or ont percé à la hausse jeudi matin à Londres le seuil des 1 300 dollars l’once. Les cotations de l’argent ont culminé vers de nouveaux pics de deux mois contre le dollar. Hier, la Fed a annoncé la hausse de ses taux d’intérêt et a prévu d’autres augmentations à venir.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en euros ont aussi bondi de nouveau, touchant de nouveaux plus hauts en juin à 1 113 euros l’once alors que la devise unique a coulé sur le marché des changes. La Banque centrale européenne a indiqué son projet de cesser en décembre le nouveau QE : la création de monnaie et le programme d’achat d’obligations.
Les taux d’intérêt dans la zone de 19 pays resteront inchangés, au moins jusqu’à l’été 2019.
Wall Street a transformé un petit gain en une perte de 0,4% après l’annonce de la Fed mercredi, alors que les places japonaises et européennes ont respectivement affiché des baisses de 0,9% et 0.3% avant de bondir suite à la publication du communiqué de politique monétaire de la BCE.
Les cours de l’argent ont percé le niveau supérieur de leur écart de négoce en dollars, atteignant le prix le plus élevé depuis la mi-avril à 17,25 dollars l’once et touchant des pics de sept mois pour les investisseurs européens et britanniques.
Ceci a porté le ratio or sur argent vers des plus bas de six mois à 76. Le ratio du nombre d’onces d’argent pour acheter une once d’or s’est approché en avril 2018 du pic de ces dix dernières années, à presque 82.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots