13/02, Les cours de l’or affichent des gains contre un dollars en recul
Le budget US laisse les investisseurs sur l’ETF or GLD de marbre.
Aujourd’hui, 13/02/2018, à 13H36 : Les cours de l’or ont de nouveau rebondi mardi à Londres contre un dollar US en baisse, touchant brièvement les 1 330 dollars l’once. La devise américaine a prolongé ses pertes après que Trump ait remis au Congrès américain son projet fiscal de 2019 pour approbation.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a fini lundi inchangé en termes de volumes, avec ses parts adossées à 821 tonnes d’or, soit le plus petit niveau depuis la fin octobre.
Trump aurait abandonné ses espoirs d’équilibre budgétaire avant 2028, entre les dépenses fédérales et les revenus fiscaux, a indiqué le Wall Street Journal citant une source à la Maison Blanche.
Fox News confirme que le déficit annuel augmentera pour dépasser la barre de mille milliards de dollars par an sur le court terme, si l’on combine le nouveau projet de dépense et les baisses des impôts.
Avec le dollar en baisse de nouveau mardi, l’euro atteint des pics d’une semaine avec une parité de 1,23 $.
L’or en euros est resté plat par rapport au cours de clôture de vendredi à 1 075 € l’once.
Le yen japonais a prolongé sa hausse vers des plus hauts de 10 mois observés en septembre. Les cours de l’or en yens sont restés en baisse, proches du niveau de chute de vendredi vers des plus bas de huit semaines sous les 4 600 yens le gramme.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or