Les chiffres faibles chinois et les cours de l’or se contractant de 2,7%
L’anniversaire du pire krach de l’or en 30 ans.
Aujourd’hui, 15/04/2014, à 13H : Les cours de l’or ont chuté brutalement mardi midi à Londres, abandonnant 2,7% lors du premier anniversaire du pire krach des prix de l’or en 30 ans, alors que de nouveaux chiffres ont montré un ralentissement marqué en Chine de la croissance de la masse monétaire.
Lingot d'or ou barre d'or de 400 onces en Suisse.
Le 15 avril 2013, les prix de l’or ont chuté de presque 15%, finissant plus de 9% en-dessous de 1 351 dollars pour le pire jour du métal jaune depuis 1983 et la cinquième plus importante perte depuis le flottement des prix ont en 1968.
Le krach de l’or en avril 2013 a fait que les consommateurs chinois ont acheté plus tôt des lingots d’or et des bijoux, selon un nouveau rapport du World Gold Council. Le rapport estime une croissance de 20% d’ici 2017 de cette demande. Les achats l’an passé pourraient limiter la demande de 2014, a montré le rapport China's gold market: progress & prospects.
La banque d’investissement Goldman Sachs a répété la semaine dernière ses prévisions de 1 050 dollars l’once pour la fin de l’année.
Un sondage de Reuters mardi a amené le consensus des prévisions des cours de l’or auprès de 28 analyses et consultants à 1 254 dollars en moyenne pour les trois derniers mois de 2014.
Inversant tous les gains de la semaine dernière les cours du métal jaune ont rencontré une forte résistance lundi au-dessus de 1 330 dollars, a indiqué la Société Générale.
Les graphiques du métal jaune ont ensuite « formé un schéma baissier journalier » et l’or est partie pour une correction supplémentaire.
Le marché s’est étiré aussi loin que 1 331 dollars l’once avant de capituler et de liquider, convient l’analyste technique de Commerzbank, Karen Jones.
Le risque sur le cours terme reste sur la tendance à la baisse.
RBC au Canada a indiqué que le sentiment général sur les métaux précieux est faible, car l’économie Chine reste toujours une inquiétude.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achats d'or en ligne avec BullionVault.
Le Guide de l'or : L'or à la banque