Articles & actualité

Le cours de l’or en hausse et les ventes d’or de Chypre « seulement une option »

 Plus, toujours de fortes primes sur l'or en Asie, sauf en Inde.

Aujourd’hui, 17/07/2013, 13H : Les cours de l’or se sont maintenus vers les 1 285 dollars l’once mercredi matin à Londres, sans changement sur la semaine jusqu’ici avant le discours du président de la Fed, Ben Bernanke.

S’adressant au Congrès concernant la politique monétaire, Bernanke devrait clarifier les commentaires récents sur le tapering du programme d’assouplissement quantitatif d’achats de bons à hauteur de 85 milliards de dollars par mois.

« Nous continuons de consolider dans un écart de 1 270 - 1 300 dollars » pour l’or, a affirmé MKS, « avant le discours de mercredi de Bernanke devant le Congrès ».

Le cours de l’or semble rester sous pression, selon la Société Générale, avec les attentes du tapering de la Fed, de l’augmentation des taux d’intérêt, du dollar US plus fort et des ventes par les investisseurs.

En Asie aujourd’hui, les primes sur l’or au-dessus du cours international de référence sont restées fortes, selon Reuters.

Les primes à Hong Kong se sont maintenues à près de cinq dollars l’once, alors que des négociants d’or à Tokyo ont mis ne cause les pénuries croissantes de l’offre pour expliquer la prime de deux dollars au Japon.

Les prix chinois pour livraison immédiate de l’or ont diminué, cependant, avec la prime baissant à 25 dollars l’once sur le Shanghai Gold Exchange, contre les 30 dollars de la semaine dernière.

En Inde, au contraire, « la demande [pour l’or] sera moindre puisqu’il y a beaucoup de limitations des importations de matériau brute », a affirmé Haresh Soni, président de la All India Gem & Jewellery Trade Federation.

« Beaucoup d’achats ont eu lieu en avril et en mai. La demande d’investissement est également faible. »

Les cours de l’argent ont peu changé à Londres mercredi matin, se maintenant dans un écart serré vers les 19,90 dollars l’once.

Les autres commodités sont aussi restées inchangées. Les prix des obligations d’état majeures ont baissé, stimulant les rendements des T-bonds de 10 ans jusqu’à 2,55%.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.