Le trading de l'or " explose " avec les taux négatifs, la baisse des actions…
… Le risque de Brexit et l'absence de demande en Asie.
Aujourd’hui, 19/02/2016, à 13H50 : Les cours de l'or à Londres ont joui vendredi d'un rebond mais n'ont pas su atteindre le pic d'une semaine observé hier à 1 240 dollars l'once contre un dollars en hausse. Les actions occidentales ont chuté à nouveau, tout comme les commodités, alors que l'Union européenne cherche un terrain d'entente sur la crise migratoire et la menace du Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les pourparlers entre les représentants de l'Union et le premier ministre britannique progressent mais n'aboutissent pas encore. David Cameron projette un référendum sur le Brexit peut-être pour juin.
L'or s'oriente vers sa première semaine de baisse sur cinq pour reculer vers les 1 223 dollars à l'ouverture de New York, soit 1,2% en moins que le cours de clôture de vendredi passé.
Le négoce de l'or a vu une explosion de son activité en 2016 grâce à la chute des taux d'intérêt réels, les taux de dépôts négatifs des banques centrales et l'instabilité du marché, a indiqué Tom Kendall chez ICBC Standard Bank.
Les marchés des actions de Shanghai ont reculé vendredi, mais ont clôturé la première semaine de trading du Nouvel an chinois en hausse de 3,5%.
Le pétrole brut a inversé de 2% encore son rebond de cette semaine, cotant vers les 30 dollars le baril. Les marchés européens des actions ont reculé de 0,5% avec le Dax allemand chutant pour la 22ème séance sur 35 jusqu'ici en 2016.
Les prix de l'or en euros ont bondi dans la nuit vers des pics de dix mois à 1 117 euros l'once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault