01/05, Le marché de l’or semble reprendre
Mais, plus petit niveau d’intérêt envers l’achat d’or en 12 ans selon Google.
Aujourd’hui, 01/05/2019, à 13H44 : Les cours de l’or se sont maintenus mercredi à Londres aux alentours de 1 280 dollars l’once avant la décision de la Fed concernant ses taux d’intérêt. Les analystes s’attendent à ce que les taux ne changent pas pour le niveau actuel de 2,50%, soit un pic de onze ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés de l’or à Tokyo et Shanghai restent fermés pour les vacances nationales.
Les spéculations aux Etats-Unis estiment qu’il y a 71% de chances que la banque centrale US diminuera ses taux au moment de sa première réunion en 2020 ou même avant.
La banque Standard Chartered indique que malgré la forte probabilité de diminution des taux cette année, elle continuera d’anticiper une consolidation plus basse de cotations de l’or, prévoyant une moyenne de 1 285 dollars au second trimestre de l’année.
La banque estime que les prix de l’or vont afficher une reprise vers une moyenne de 1 325 dollars l’once au 4ème trimestre de l’année.
Reculant vers une moyenne de 1 286 dollars en avril, les prix de l’or des grossiste a atteint une moyenne de 1 303 dollars entre janvier et mars 2019, ce qui correspond presque à la moyenne du trimestre T2 de 2018.
Les marchés en France, Italie, Allemagne, dans beaucoup de pays d’Europe, ainsi qu’en Chine, à Hong Kong, au Mexique, au Brésil et au Chili, sont restés fermés pour la fête du travail.
L’affineur Heraeus a indiqué que de bons résultats des entreprises US ont poussé l’indice S&P500 vers un nouveau pic historique et beaucoup d’autres marchés des actions ont affiché de forte reprise cette année.
Il en résulte que les investisseurs ont moins porté attention à l’or.
Les recherches internet pour les investisseurs dans le monde avec le terme « achat d’or » ou « buy gold » en anglais ont reculés le mois dernier vers les volumes les plus bas de douze ans, dernièrement atteints l’été passé.
Sur le marché de gros à Londres, la banque d’investissement française Société Générale a abandonné sa place de faiseur de marché, selon un article de Reuters citant la LBMA.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !