Le marché de l’or est calme et de retour en « slow motion »
Avant la décision de la Fed concernant les taux d’intérêt.
Aujourd’hui, 29/07/2015, à 15H44 : La séance de négoce du marché de l’or est restée calme mercredi, alors que les prix des commodités ont glissé à nouveau. Les indices boursiers occidentaux ont affiché des hausses avant la décision sur les taux d’intérêt que doit prendre la Fed aujourd’hui.
L’euro s’est maintenu au-dessus de 1,10 dollar pour un euro sur le marché des changes. Ce qui a plafonné le cours de l’or d’environ 1% au-dessus des points bas de 2015 à 982 euros l’once. Les prix des obligations d’état majeures ont chuté stimulant à la hausse les rendements américains et européens.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Etant donné le risque de volatilité dû à l’annonce de la Fed, le marché de l’or est logiquement calme, a indiqué ICBC Standard Bank dans une note.
L’or est revenu en mode slow motion, a ajouté une autre banque de métaux précieux.
Les quelques derniers jours ont vu des élans baissiers dans l’or s’atténuant alors même que le rythme des annonces baissières s’est accru, a ajouté la banque.
Le négoce sur le marché de l’or est calme comparé à l’écart relativement étroit de ses deux derniers jours, convient la banque suisse UBS, et ce en partie parce que les participants du marché attendent des indications en provenant du comité FOMC plus tard aujourd’hui.
Cependant, il y a aussi des signes concernant la demande physique commençant à s’insinuer et à aider à soutenir le marché.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault