Le cours de l'or rebondit alors que les actions et le brut dévissent
Les rendements des obligations d'état reculent.
Aujourd’hui, 24/02/2016, à 15H34 : Les cours de l'or ont affiché des gains ce mercredi, pour atteindre des pics de plusieurs mois en euros, livres sterling et francs suisses alors que la devise américaine était en hausse. Les marchés des actions en occident ont coulé de nouveau, tout comme les prix du pétrole brut.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les contrats américains sur le pétrole ont inversé les gains précédents de la semaine, lâchant plus de 3% pour la 21ème séance sur 36 jusqu'ici en 2016.
Les prix de l'or en dollars ont touché les 1 251 dollars l'once sur le marché des grossistes, seulement 10 dollars sous le pic d'un an observé ce mois.
L'or a entre-temps atteint de nouveaux pics de dix mois en euros au-dessus des 1 135 euros l'once. Le métal jaune a aussi évolué dans un écart de 2,50 livres sterling autour des 900 livres l'once alors que la devise britannique a reculé vers de nouveaux plus bas de sept ans, dans le contexte du débat national sur le Brexit.
Ce niveau a été observé en novembre 2010, quel que 10 mois avant le pic historique actuel de 1 195 livres l'once, et dernièrement observé en novembre 2013.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault