Le cours de l’argent est en hausse
Comment se fait-il que l’argent grimpe lundi alors que l’or est resté plutôt plat en général.
" Pourtant les deux métaux précieux sont supposés avancer dans la même direction tous les jours ", écrit Adrian Ash pour BullionVault Argent.
Selon nos estimations, et en l’absence d’explications plus simples, cela indique deux choses.
Tout d’abord, le cours de l’argent, lorsqu’il bouge, bouge vraiment. Le marché des grossistes ne représente qu’un dixième de celui de l’or en valeur. Quand la monnaie s’engouffre dans les investissements en argent, les prix bondissent. Et l’inverse est aussi vrai.
Deuxième point. Et peut-être le plus important en ce moment, les paris sur les contrats à terme et les options argent sur le Comex US entraînent un short squeeze de l’argent, ce qui semble ne pas se produire pour l’or.
Les derniers chiffres des régulateurs américains montrent que dans le marché de l’or, les gestionnaires d’argent (de cash) ont augmenté leurs paris haussiers sur l’or de 6% et ont abaissé leurs paris baissiers de plus de 15%, au cours de la semaine qui a pris fin mardi dernier.
En ce qui concerne l’argent métal, les gestionnaires d’argent (de cash) ont un peu diminué leurs paris haussiers, mais ont augmenté de presque 19% leurs paris baissiers.
Le marché prendra toujours le chemin qui rend les choses le plus difficile pour un maximum de personnes, comme un vieil ami me le rappelle toujours.
En octobre, cela veut dire que plus de victimes faciles détenaient des paris sur les cours de l’argent à la baisse plutôt que sur les cours de l’or à la baisse.
Le marché a fait de son pire, et le prix s’est retourné contre les traders plus malins que les autres. C’était plus amusant de squeezer les baissiers sur l’argent que les baissiers sur l’or.
C'est l’offre et la demande, si vous voulez. L’argent a offert un approvisionnement de super spéculateurs, tous assis et attendant de nourrir l’appétit du marché pour détruire les projets des gens, les portefeuilles et le respect de soi.
Cela marque un changement pour les traders haussiers d’argent et les propriétaires de métal gris sur le long terme.
A noter : La « panique » dans le métal physique, comme le suggèrent les gros titres actuels, est entièrement limitée en ce moment aux marges des détaillants de pièces.