Articles & actualité

La BCE pousse les cours de l’or vers le haut

UBS suit la Deutsche Bank et BullionVault avec une nouvelle installation de stockage de l’or à Singapour.

La banque d’investissement et de métaux précieux suisse UBS a commencé à offrir le stockage de l’or à Singapour à ses clients gestionnaires de patrimoine, que ce soit dans la cité nation ou à Hong Kong.

L’autre faiseur de marché de l’or, la Deutsche Bank avait ouvert le mois dernier un coffre-fort d’or à Singapour pour ses clients, louant de l’espace de stockage dans les mêmes installations du port franc de Singapour.

BullionVault, la plate-forme d’échanges numéro un mondial pour l’or physique en ligne, a aussi étendu son offre de lieux de stockage à Singapour en mai 2013.

Lancée en 2005, BullionVault est maintenant « le plus grand marché de métaux précieux en ligne du monde » selon Bloomberg. L’entreprise fait appel aux services du spécialiste de la conservation en dehors du système bancaire, Brinks, pour stocker l’or et l’argent de ses utilisateurs à Singapour.

« En dépit de la baisse des cours de l’or, nous recevons toujours des demandes concernant l’offre par les clients qui souhaitent bénéficier de la diversification des actifs et [la diversification] géographique », a affirmé le directeur chez UBS de la gestion du patrimoine dans la région de Singapour et de Malaisie, Peter Kok, s’adressant à l’agence de presse.

Ici à Londres, cependant, le stratège d’UBS Stephen Deo a conseillé à ses clients de diminuer les positions sur l’or et d’augmenter leurs positions sur les marchés boursiers car la Fed mettra probablement fin à son programme d’assouplissement quantitatif.

Déjà non assujetti aux taxes au sein des installations du port franc, l’or a joui de l’annulation fin 2012 de la taxe de vente générale de 7% à Singapour. Le raffineur suisse Metalor projette de compléter et d’ouvrir une nouvelle usine dans la ville plus tard dans l’année, ayant fondu son premier lingot d’or d’un kilo à Singapour en juin.

« En ce moment, nous ne pouvons pas suivre la demande en termes d’investisseurs en Asie achetant de l’or », a indiqué le directeur général de Metalor Scott Morrison.

Les négociants d’or à Singapour se situent entre les deux plus gros consommateurs de métaux précieux au monde, l’Inde et la Chine.

« Nous avons reconnu depuis quelques temps la demande toujours croissant d’or parmi les clients asiatiques et la demande pour les services de stockage d’or en Asie », a affirmé Kok d’UBS.

 

BullionVault permet l'achat d'or

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.