La BCE pousse les cours de l’or vers le haut
UBS suit la Deutsche Bank et BullionVault avec une nouvelle installation de stockage de l’or à Singapour.
La banque d’investissement et de métaux précieux suisse UBS a commencé à offrir le stockage de l’or à Singapour à ses clients gestionnaires de patrimoine, que ce soit dans la cité nation ou à Hong Kong.
L’autre faiseur de marché de l’or, la Deutsche Bank avait ouvert le mois dernier un coffre-fort d’or à Singapour pour ses clients, louant de l’espace de stockage dans les mêmes installations du port franc de Singapour.
BullionVault, la plate-forme d’échanges numéro un mondial pour l’or physique en ligne, a aussi étendu son offre de lieux de stockage à Singapour en mai 2013.
Lancée en 2005, BullionVault est maintenant « le plus grand marché de métaux précieux en ligne du monde » selon Bloomberg. L’entreprise fait appel aux services du spécialiste de la conservation en dehors du système bancaire, Brinks, pour stocker l’or et l’argent de ses utilisateurs à Singapour.
« En dépit de la baisse des cours de l’or, nous recevons toujours des demandes concernant l’offre par les clients qui souhaitent bénéficier de la diversification des actifs et [la diversification] géographique», a affirmé le directeur chez UBS de la gestion du patrimoine dans la région de Singapour et de Malaisie, Peter Kok, s’adressant à l’agence de presse.
Ici à Londres, cependant, le stratège d’UBS Stephen Deo a conseillé à ses clients de diminuer les positions sur l’or et d’augmenter leurs positions sur les marchés boursiers car la Fed mettra probablement fin à son programme d’assouplissement quantitatif.
Déjà non assujetti aux taxes au sein des installations du port franc, l’or a joui de l’annulation fin 2012 de la taxe de vente générale de 7% à Singapour. Le raffineur suisse Metalor projette de compléter et d’ouvrir une nouvelle usine dans la ville plus tard dans l’année, ayant fondu son premier lingot d’or d’un kilo à Singapour en juin.
« En ce moment, nous ne pouvons pas suivre la demande en termes d’investisseurs en Asie achetant de l’or », a indiqué le directeur général de Metalor Scott Morrison.
Les négociants d’or à Singapour se situent entre les deux plus gros consommateurs de métaux précieux au monde, l’Inde et la Chine.
« Nous avons reconnu depuis quelques temps la demande toujours croissant d’or parmi les clients asiatiques et la demande pour les services de stockage d’or en Asie », a affirmé Kok d’UBS.
BullionVault permet l'achat d'or
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.