La "réglementation anti arbitrage" coule l'"ex fixing" de l'argent à Londres
Le cours spot rebondit très vite ensuite.
Aujourd’hui, 28/01/2016, à 14H19 : Les cours de l'argent ont coulé de 80 cents de dollars jeudi midi à Londres, touchant un niveau bas de sept ans. Les cours de l'or et les contrats à terme du Comex pour l'argent sont restés inchangés vers des pics de plusieurs mois.
La baisse de l'argent à Londres est due à ce que certains traders ont qualifié de conséquences inattendues des conformités législatives par les banques et les maisons de courtage.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le prix officiel de la LBMA pour l'argent est devenu une référence régulée formellement dans le cadre de la législation britannique et ce depuis avril 2015.
Avec les cours au spot à Londres à 14,41 dollars l'once, seulement 1,1% sous les nouveaux pics de sept ans observés hier, le cours officiel de Londres établi aux enchères a subi ce que les participants qualifient de "ventes massives", avec des cours plus bas suggérés ne pouvant pas engendrer une demande plus forte pour les contrebalancer.
Les prix de l'argent suggérés par l'algorithme électronique de CME (utilisé pour ce cours officiel de Londres) ont été abaissés encore plus avant de trouver assez de demande pour atteindre l'équilibre des ventes au plus petit prix depuis le 30 juillet 2009.
Les négociants ont mis les réglementations en cause pour l'action des prix de jeudi.
Les contrats à terme du Comex ont été vendus 80 cents de dollars plus haut lors du dernier tour des enchères de l'argent d'aujourd'hui.
Les cotations des métaux précieux au spot ont baissé aussi bas que 14,15 dollars, pour rebondir vers les 14,40 dollars l'once en l'espace de 90 minutes.
Toute personne vendant de l'argent à 13,58 dollars a " fait une mauvaise affaire ", a indiqué une note de trading, avec les contrats à terme sur l'argent du CME qui proposaient des ventes au-dessus des 14,40 dollars.
"Dès que le cours de référence a été annoncé, le marchés des Futures [ou contrats à terme] a été touché par la vente d'arbitrage et ont coté vers les 14,07 dollars avec 5 000 lots échangés. Puis les prix ont rebondi pour coter à 14,30 dollars et plus."
Les cours de l'or ont reculé d'à peine 3 dollars l'once à partir des 1 122 dollars l'once, soit un pic de presque trois mois d'abord observé en début de semaine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent