24/04, La production minière aurifère recule de 20% au 1er trimestre
Les cours de l’or rebondissent.
Aujourd’hui, 24/04/2018, à 13H32 : Les actions minières aurifères ont affiché des hausses mardi alors que les marchés boursiers en général ont rebondi. La hausse des rendements des bons US a marqué une pause avec les taux des obligations de 10 ans s’approchant de 3%.
Les cours de l’or ont rebondi de 5 dollars l’once par rapport aux plus bas de deux semaines, pour atteindre les 1 328 dollars l’once à l’ouverture de Londres.
Cela a laissé l’or peu changé en dollars, vers les niveaux de vendredi, alors que la devise américaine a aussi marqué une pause lors de son mouvement à la hausse de la semaine passée sur le marché des changes.
Les cours de l’argent et les cours du platine ont conservé toutes les baisses de lundi, de respectivement 2,7% et 1,0%, pour afficher des niveaux de 16,65 et de 918 dollars l’once.
Le palladium n’a pas su rebondir après un plongeon de plus de 6% hier alors que Washington pourrait réduire les sanctions sur le métal contre le premier producteur minier au monde, la Russie.
L’indice minier FTSE Gold Mines index a entretemps offert une hausse après que la plus grande compagnie minière listée ait rapporté une hausse de 5% sur les revenus du premier trimestre, malgré une chute de 20% des onces d’or extraites.
Barrick maintient sa prévision de 155 tonnes d’or extrait pour 2018, soit une baisse de 6% après la chute de 4% en 2017.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots