La hausse du dollar impacte l’investissement en or
Probabilité de l’augmentation des taux de la Fed atteint 50%.
Aujourd’hui, 23/06/2015, à 14H32 : Les cours de l’or en dollars ont chuté mardi à Londres, alors que l’attention des marchés s’est détournée de la dernière résolution de la crise grecque à la hausse des taux de la Fed prévue pour septembre.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions mondiaux ont étendu les gains d’hier, tandis que les détails sur les propositions d’Athènes pour ses créanciers ont montré que le parti de gauche Syriza s’est mis d’accord pour augmenter les taxes et diminuer les coûts des pensions, mais il n’y aura pas d’annulation ou de restructuration des emprunts de 242 milliard d’euros contractés jusqu’ici.
Les cours de l’or dans la devise américaine ont diminué de plus de dix dollars l’once, étendant leur chute par rapport au niveau de clôture du week-end de 1 200 dollars à plus de 2%.
Les prix de l’investissement en or ont rebondi rapidement pour les négociants en euros, cependant, ils ont récupéré toute la perte de 1,8% de lundi proche des points bas de cinq mois. La devise unique a fortement chuté sur le marché des changes.
La réunion du comité fédéral du marché libre a offert la semaine passée un court soulagement pour les haussiers sur l’or et les positions vendeuses baissières ont passé un mauvais moment, a indiqué le trading desk d’une banque de métaux précieux de Londres.
Mais le marché inclut clairement maintenant une hausse des taux pour septembre 2015, a ajouté le trading desk, mettant en garde que les traders d’options souhaitent parier que les cours de l’or vont chuter quand la Fed augmentera ses taux.
« Attention ici au négoce bondé/cher », prévient-il.
Sur le court terme, les indicateurs économiques de la semaine amèneront quelques mouvements au dollar et ensuite à l’or, a indiqué David Govett de Marex Spectron.
Mais en général, les conditions actuelles vont continuer… avec des marchés minces et désintéressés.
Govett recommande de continuer à négocier dans l’écart et à observer le dollar.
Le dollar US plus fort continue d’être un obstacle pour le complexe des métaux précieux, a indiqué Morgan Stanley.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault
Compte Epargne en or pour enfant