La faiblesse des cours de l’or pourrait s’accentuer
Après la pire semaine en euros depuis 2013.
Aujourd’hui, 01/05/2015, à 16H31 : Les cours de l’or ont étendu leur plus bas niveau de clôture sur sept en chutant dans toutes les devises, ce vendredi à Londres. Les marchés des actions aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne ont commencé le mois de mai avec de solides gains.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Glissant vers les 1 170 dollars l’once sur le marché spot de l’or, le métal jaune a touché sa plus petite valeur en dollars en plus de six semaines, effaçant le gain précédent de cette semaine de 3%.
Nous sommes maintenant au plus bas de l’écart, a indiqué un broker à Londres, faisant référence aux échecs répétés de l’or à se maintenir au-dessus des 1 200 dollars depuis le début du mois de mars. Et théoriquement, nous devrions chercher à acheter à la baisse. Mais je resterai prudent, a ajouté le négociant.
Même avec la fermeture des marchés européens le premier mai, l’or semble être impacté par les positionnements de l’or en euros et le déroulement de certaines positions, a indiqué ICBC Standard Bank.
Pour le moment, le cours de l’argent suit, mais il semble plus que ce soit par habitude qu’autre chose.
L’argent a surperformé par rapport à l’or vendredi, se maintenant peu changé juste au-dessus des 16 dollars l’once alors que les cours des autres commodités ont affiché des baisses.
Les cours de l’or officiels de la LBMA en euros sont vendredi de 1 044 euros l’once, portant leur baisse d’une semaine sur l’autre à 4,5%.
L’or cotait en euros aujourd’hui à son pire niveau depuis mi-janvier, effaçant les deux tiers du gain de 20% de janvier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Conseils pour acheter de l’or