Articles & actualité

La faiblesse des cours de l’or pourrait s’accentuer

Après la pire semaine en euros depuis 2013.

Aujourd’hui, 01/05/2015, à 16H31 : Les cours de l’or ont étendu leur plus bas niveau de clôture sur sept en chutant dans toutes les devises, ce vendredi à Londres. Les marchés des actions aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne ont commencé le mois de mai avec de solides gains.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Barre d'or en Suisse, BullionVault

Glissant vers les 1 170 dollars l’once sur le marché spot de l’or, le métal jaune a touché sa plus petite valeur en dollars en plus de six semaines, effaçant le gain précédent de cette semaine de 3%.  

Nous sommes maintenant au plus bas de l’écart, a indiqué un broker à Londres, faisant référence aux échecs répétés de l’or à se maintenir au-dessus des 1 200 dollars depuis le début du mois de mars. Et théoriquement, nous devrions chercher à acheter à la baisse. Mais je resterai prudent, a ajouté le négociant.

Même avec la fermeture des marchés européens le premier mai, l’or semble être impacté par les positionnements de l’or en euros et le déroulement de certaines positions, a indiqué ICBC Standard Bank.

Pour le moment, le cours de l’argent suit, mais il semble plus que ce soit par habitude qu’autre chose.

L’argent a surperformé par rapport à l’or vendredi, se maintenant peu changé juste au-dessus des 16 dollars l’once alors que les cours des autres commodités ont affiché des baisses.

Les cours de l’or officiels de la LBMA en euros sont vendredi de 1 044 euros l’once, portant leur baisse d’une semaine sur l’autre à 4,5%.

L’or cotait en euros aujourd’hui à son pire niveau depuis mi-janvier, effaçant les deux tiers du gain de 20% de janvier.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Le guide de l’or : Conseils pour acheter de l’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.