La demande en or est faible à Londres
La demande en bijoux d’or en Inde a bien repris.
Aujourd’hui, mercredi 11/11/2015, à 16H55 : La demande en or est à nouveau faible et le prix de référence de Londres (ex fixing) a atteint mercredi 1 085,90 dollars l’once. Il s’agit du plus petit cours de l’or officiel de la LBMA en quatre mois. Les actions et les prix des obligations dans le monde se sont aussi maintenus dans un écart étroit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés mondiaux estiment que la hausse des taux aux Etats-Unis a 70% de chances d’aboutir à la prochaine réunion de la Fed, a indiqué dans une note la banque d’investissement et banque de métaux précieux ici à Londres Société Générale.
L’or est par conséquent évalué plus bas, parfois durement et parfois légèrement, et il s’est finalement arrêté à un support de plusieurs décennies à 1 080 dollars l’once, a ajouté la banque.
Entretemps en Inde, où l’on célèbre Diwali, la demande de bijoux au troisième trimestre a déjà augmenté de 5% d’une année sur l’autre par rapport à la période de juillet à octobre 2014, selon les données de Thomson Reuters GFMS. Il s’agit de la plus forte demande lors d’un troisième trimestre depuis 2008.
La demande d’investissement de détail plus forte au troisième trimestre, signifie que l’Inde a repris sa position du plus grand consommateur d’or au monde jusqu’ici en 2015, dépassant la Chine de 63 tonnes, selon GFMS.
Les cours de l’argent ont aujourd’hui reculé de nouveau vers les points bas de huit semaines observés mardi à 14,32 dollars l’once, prolongeant à 12,5% la baisse du métal gris par rapport aux pics soudains de 4 mois observés à la fin octobre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent