Articles & actualité

L'or peine à passer les 1 700 $, sur fond de falaise fiscale...

Le négoce de l'or est modéré dans un marché obnubilé par la falaise fiscale

18/12/2012 :  Les cours de l’or manquent de se maintenir au-dessus des 1 700 dollars l’once mardi matin, après une brève tentative au-dessus de ce niveau suite à l’annonce de progrès possibles concernant les négociations continues à Washington sur la falaise fiscale.

« Les investisseurs craignent apparemment de se positionner à une période de faible liquidité et attendent encore de voir si les dirigeants politiques vont éviter une baisse automatique des dépenses et une hausse des impôts aux Etats-Unis », a affirmé le groupe suisse des métaux précieux MKS dans un rapport.

L’argent a aussi glissé plus bas après s’être négocié à 32,50 dollars l’once, alors que les marchés financiers européens étaient en légère hausse sur la journée à midi.

Sur le marché des commodités, les prix du pétrole ont grimpé tandis que le cuivre affichait des pertes. L’euro s’est maintenu près d’un pic de sept mois contre le dollar au-dessus de 1,31 dollars.

Le problème de la falaise fiscale américaine pourrait se prolonger jusqu’à l’an prochain commente Steven Barrow de la Standard Bank.

« Mais ce qui semble clair est qu’une sorte d’accord sera passé et cela aide clairement à soutenir les marchés, bien que l’optimisme soit assez réservé. »

« Nous nous attendons à du négoce modéré de l’or jusqu’à ce que le marché voit claire dans les négociations de la falaise fiscale », a affirmé l’analyse de VTB Capital, Andrey Kryuchenkov.

Entre-temps en Chine, le second plus grand pays acheteur d’or au monde au cours du troisième trimestre de 2012, un nombre croissance de banquiers chinois s’attendent à voir une politique monétaire plus accommodante, selon un sondage trimestriel publié mardi par la banque centrale de Chine.

En Inde, traditionnellement le pays le plus grand consommateur d’or au monde, la banque centrale a aujourd’hui maintenu les taux d’intérêt à 8%.

 

Acheter de l'or physique chez BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.