L'or recule après la baisse du pétrole et le discours des dirigeants de la Fed
La hausse des taux est un "risque majeur" pour les cours de l'or.
Aujourd’hui, 09/09/2016, à 14H51 : Les cours de l'or ont reculé vendredi à Londres (tout comme les prix des actions, des commodités et des bons souverains dans le monde), pour glisser vers des plus bas de trois jours à 1 344 dollars l'once.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar US a repris et maintient ses gains hebdomadaires de 0,8% après qu'un des présidents de la Fed ait prévenu d'un risque croissant lié à un délai supplémentaire pour la hausse des taux.
Le président de la Fed de Boston en faveur de taux bas, Eric Rosengren, a indiqué dans un discours dans le Massachusetts qu'il y avait des risques de plus long terme pour un délai de la hausse des taux qui causerait des augmentations rapides des taux plus tard dans le cycle économique.
Les prix du pétrole brut ont perdu 2% sur la journée et les cours de l'argent ont éliminé le reste des gains de cette semaine de 3,5%, reculant vers les 19,45 dollars. L'indice EuroStoxx 50 a perdu 0,5% par rapport à vendredi dernier.
Les yields des T-bonds de dix ans ont affiché des hausses vers les niveaux les plus hauts depuis le choc du Brexit fin juin à 1,65%.
Les spéculations sur les Futures des taux d'intérêt du dollar US ont montré une probabilité de 27% pour une hausse des taux en septembre, contre 18% hier.
Le resserrement de la politique monétaire des Etats-Unis est un risque majeur pour l'investissement dans l'or a indiqué Tom Kendall, stratège des métaux précieux chez ICBC Standard Bank à Londres.
Mais après la dernière série d'indicateurs économiques plus faibles, le risque a été repoussé à décembre, et plus probablement au premier trimestre 2017, a-t-il ajouté.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix