L’or et l’argent atteignent des points bas de plusieurs années
La nature double de l’or…
Aujourd’hui, vendredi 24/07/2015, à 15H00 : Les cours de l’or et de l’argent ont chuté vendredi respectivement vers des points bas de 5 à 6 ans pour les investisseurs américains, alors que les actions européennes ont perdu leurs gains précédents et les prix des commodités ont reculé vers des niveaux bas de plus années.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le prix de l’or et les cours de l’argent restent dominés par les attentes d’une hausse des taux américains, a indiqué dans une note l’équipe des commodités d’une banque de métaux précieux.
L’or a toujours eu une nature double comme devise et comme commodité, a ajouté Matthew Turner chez Macquarie.
Pour le moment, il n’est pas désiré dans une forme ou l’autre. La Fed compte toujours augmenter les taux, alors que les marchés physiques sont ternes.
Pour certaines personnes, l’or est soit une pseudo devise, soit une pseudo religion, a indiqué Leon Westgate de ICBC Standard Bank à Londres.
Nous voyons l’or comme un endroit où mettre son argent en temps d’inquiétude quand vous ne savez pas quoi faire d’autre avec. Donc nous estimons que l’or restera probablement dans un marché baissier en avançant dans le seconde semestre de l’année, principalement en raison de l’environnement continuellement morose, a ajouté Westgate.
Le pétrole brut a chuté encore plus sous les 50 dollars le baril lors de la séance de Londres et le cuivre a baissé vers des points bas de six ans (les cours de l’argent sont corrélés à ceux du cuivre quand le métal gris ne suit pas les cours de l’or de près).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault