Articles & actualité

L’or s’est échangé plus bas car il a suivit l’appréciation du dollar US

L'or : 1 700 $ ou 1 698 $ serait le support actuel

29/10/2012 : Les cours de l’or ont baissé sous les 1 710 dollars l’once lundi matin à Londres, c’est-à-dire sous le niveau de clôture de la semaine dernière, après avoir manqué de conserver les gains acquis lors de la séance asiatique.

L’argent a baissé sous 31,80 dollars l’once, aussi en baisse sur le cours de clôture de vendredi, avec les équités européennes affichant aussi une baisse.

Les bourses américaines sont fermées aujourd’hui à cause de l’ouragan Sandy. C’est la première fermeture non planifiées des bourses américaines depuis le 11 septembre 2001, et la première causée par les intempéries depuis 1985.

Sur les marchés des commodités, le pétrole et le cuivre ont affiché des pertes, et les Futures essence ont augmenté. Le dollar US a aussi affiché des gains, ainsi que les bons d’état des économies majeures.

« L’or s’est échangé plus bas car il a suivit l’appréciation du dollar US », affirme Bayram Dincer, analyste à LGT Capital Management en Suisse.

« L’or est toujours dans une fourchette, manquant de stimulations de hausse au dessus des 1 725 dollars l’once. Le niveau plus bas de 1 700 dollars est perçu comme un bon support. »

« L’attention du marché se porte sur les données des emplois non fermiers américains cette semaine [vendredi] », affirme Barclays Capital dans un compte rendu, qui cite 1 698 dollars l’once comme niveau de support des cours de l’or.

Les données des dépenses de consommation personnelles (DCP) américaines pour septembre, une mesure importante de l’inflation observée par la Réserve fédérale, ont été publiées ce matin et montrent une légère hausse dans l’inflation des DCP à 1,7%.

En Inde, traditionnellement la plus grande source de demande d’or privé au monde, la roupie a baissé lundi à un niveau bas de cinq semaines contre le dollar, poussant les cours de l’or locaux.

« [Il y a] quelques échanges directes sur le marché », un importateur de Bombay déclarait à Reuters, « [mais] nous n’avons pas vu de gros volumes par rapport à la semaine dernière. »

La Banque de réserve de l’Inde a revu à la hausse lundi la prévision de l’inflation des prix de gros pour 2012-2013 à 7,7%, comparé au niveau de 7,3%. La banque centrale a aussi baissé ses prévisions pour le taux de croissance de l’Inde de 6,5% à 5,7%.

Le ministre indien des finances P. Chidambaram a fixé lundi un objectif de 3% pour le déficit du budget du gouvernement pour 2017, dans le cadre du plan de cinq ans des réformes économiques.

« [Le timing de Chidambaram] suggère qu’il y a une pression politique croissante sur la Banque de réserve de l’Inde pour baisser les taux [d’intérêt] », affirme un rapport de Nomura.

 

Acheter de l'or phsyique


BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.