Articles & actualité

L’or est toujours sur la liste de courses des investisseurs

Le cours pourrait manquer de direction avec les discussions inabouties sur le plafond de la dette US

15/01/2013 : L’or a augmenté à un pic de deux semaines au-dessus de 1 680 dollars l’once mardi matin à Londres, avant de retombé juste sous ce niveau avant midi.

Les actions et les commodités étaient en légère baisse sur la journée, et le dollar US a affiché une hausse alors que le désaccord fiscal des dirigeants politique américains continuait.

« On s’attend à ce que l’or reste encore au-dessus du niveau bas de janvier à 1 625 dollars », a affirmé l’analyste technique sénior de la Commerzbank Axel Rudolph, « mais il semble être bloqué dans un intervalle sur le court terme ».

« Du moment que l’environnement des taux d’intérêt négatifs réels persiste, l’or restera sur la liste de courses des investisseurs », ajoute l’affineur Heraeus dans un rapport.

La banque centrale allemande projette de rapatrier une partie de son or détenu à la Fed de New York et tout son or conservé à Paris, selon un rapport du journal local Handelsblatt.

Comme l’or, l’argent a touché un pic de deux semaines ce matin, atteignant les 31,39 dollars l’once, avant qu’il ne baisse lui aussi.

« Il est très très important que le Congrès agisse de façon approprié pour augmenter le plafond de la dette et éviter une situation où notre gouvernement ne paie pas ses factures », selon le président de la Fed Ben Bernanke, s’exprimant lundi lors d’une séance de questions réponses à l’Université de Michigan.

« Nous verrons probablement plus de querelles prolongées dans les semaines qui viennent », a affirmé Ed Meir, l’analyste des métaux chez INTL FCStone.

« Ce qui veut dire que le marché de l’or pourrait passer par une répétition de ce que nous avons vu en décembre, c’est-à-dire, variant les « changements d’humeur » ce qui résultera en du trading sans direction. »

L’inflation des prix à la consommation allemande est restée inchangée en décembre à 2,1% selon des chiffres publiés ce matin.

Sur le marché des devises, l’euro a grimpé à un pic de 13 mois contre le franc suisse.

 

Acheter de l'or en ligne aux coûts les plus bas du marché chez BullionVault

 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.