Articles & actualité

L’or devrait atteindre les 2 000 dollars l’once selon J.P. Morgan

L’or pourrait dépasser son pic de septembre 2011

Le cours de l’or pourrait atteindre les 2 000 dollars US l’once en 2014 selon la banque commerciale et d’investissement J.P. Morgan.

Colin Fenton, stratégiste des commodités à la banque multinationale, affirmait jeudi à Beijing que le cours de l’or « pourrait atteindre les 2 000 dollars par once de troy au cours des deux prochaines années ».

A ce niveau, l’or pourrait dépasser son pic de septembre 2011. Il s’agira aussi d’une augmentation de 23,5% comparée au cours actuel de l’or d’environ 1 620 dollars l’once.

La prévision de J.P.Morgan est soutenue par les services financiers et bancaires de HSBC qui ont annoncé qu’en 2013, les cours de l’or devraient avoir regagné 1 775 dollars l’once.

« Malgré une récente faiblesse, nous maintenons une estimation à la hausse pour l’or et nous nous attendons à ce que les cours récupèrent au cours de la seconde moitié de l’année », affirmait dans un rapport à ses clients l’analyste en chef des commodités chez HSBC, James Steel.

De plus, les prévisions pour le cours de l’or pour 2013 du groupe bancaire français BNP Paribas est de 2 125 dollars l’once.

« Nous voyons le cours de l’or atteindre un pic en 2013, à mesure que le marché commence à anticiper une contraction monétaire aux Etats-Unis, mais nous ne nous attendons pas à une grosse chute juste après », confie l’analyste des métaux précieux chez BNP Paribas, Anne-Laure Tremblay.

Cependant, ses prévisions pour 2013 étaient plus hautes il y a plusieurs mois à 2 200 dollars. Les prévisions de HSBC pour le cours moyen de l’or l’an prochain était précédemment de 1 850 dollars l’once

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.