Articles & actualité

L’or a « touché le fond » selon Marc Faber

L'or a atteint son niveau le plus bas

Le cours de l’or a maintenant touché le fond, selon un expert en investissement, auteur et défenseur des métaux précieux, Marc Faber.

« Je ne suis pas sûr que l’or n’atteindra pas un nouveau sommet cette année », confiait Faber à Bloomberg dans une interview plus tôt cette semaine, « mais je pense que l’or à atteint le fond ».

« Des parts dans des sociétés minières sont devenues très très peu chères comparées aux réserves qu’ils ont. »

PDG de Marc Faber Ltd et auteur du mensuel Gloom, Boom & Doom Report, Faber, d’origine suisse, Faber a agit en qualité de directeur ou de conseiller pour un certain nombre de fonds d’investissement, et se concentrent principalement sur les marchés émergeants.

Marc Faber a déjà prédit le boom de l’or et le prix de la commodité en 2000. Depuis 2001, le cours de l’or a augmenté de plus de sept fois, de 250 dollars l’once à environ 1 900 dollars l’once l’été passé. Mais depuis cet extrême au début septembre 2011, le cours a rapidement chuté, en plongeant parfois sous les 1 525 dollars.

Actuellement, le cours de l’or plane juste au-dessus des 1 600 dollars, proche du niveau du début de l’année. D’autres investisseurs professionnels croient que la diminution continuera au cours du temps.

« Les cours de l’or pourraient plonger de 20% à 1 300 dollars l’once cette année car le métal précieux n’est pas une alternative viable aux devises », affirme Michael Shaoul, le président de Marketfield Asset Management à New York, qui gèrent des actifs d’une valeur d’un milliard de dollars.



Acheter de l’or physique aux cours en direct du marché


Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.