Articles & actualité

L’investissement en or devrait augmenter « à cause du manque de crédibilité des devises »

Positif sur l'or car les devises ne sont pas crédibles...

Un changement au niveau mondial de l’investissement en or continuera selon un spécialiste sénior d’une banque d’investissement, car les devises majeures du monde « manquent de crédibilité ».

« Les acheteurs naturels d’aujourd’hui sont les banques centrales des marchés émergeants, et au-delà de cela, il y aura plus de demande d’investissement », affirmait cette semaine lors d’une interview avec Bloomberg TV Gary Dugan, directeur de l’investissement pour l’Asie et le Moyen-Orient chez Coutts & Co. (la branche privée de la Royal Bank of Scotland PLC réputée comme étant les banquiers de la reine d’Angleterre).

« Les gens continuent à être attirer naturellement par l’or ».

S’exprimant, alors que le groupe d’investissement leader mondial des bons Pimco a affirmé que ses fonds de commodités stratégiques ont augmenté leurs positions pour l’investissement en or, Dugan explique : « la raison pour laquelle nous sommes positifs concernant l’or est que les devises majeures du monde manquent de crédibilité ».

Les investisseurs d'hedge funds milliardaires George Soros et John Paulson ont tous deux augmenté leurs positions sur l'or au second trimestre, selon des données réglementaires publiées la semaine dernière.

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.