Hausse de l’or, avec une activité « modérée », mais « semaine excitante » en vue ; l’argent en $ atteint un pic de 6 semaines
L’or : une percée au dessus de 1 739,10 $ marquerait un développement haussier crucial ; L’argent a atteint son meilleur cours en $ de six semaines
23/11/2012 : Le cours de l’or physique en dollars a augmenté à 1 734 dollars l’once vendredi matin à Londres, près du sommet du trading range de ces cinq dernières semaines.
Les marchés financiers asiatiques et européens étaient légèrement plus forts, et l’euro a poussé au-dessus des 1,29 dollars.
Les prix des commodités ont ajouté 0,5% sur l’indice GSCI. L’argent a touché son meilleur cours en dollars de six semaines, au-dessus de 33,50 dollars l’once.
« L’activité est modérée », a affirmé un négociant de Londres, avec le marché américain qui devrait rouvrir, mais beaucoup de traders ont opté pour de plus longs congés de Thanksgiving.
« [Le cours de l’or] est coincé dans la zone entre 1 715 et 1 740 dollars pour le moment », a expliqué Ronald Leung de Lee Cheong Gold Dealers à Hong Kong, s’adressant à Reuters.
« Mais les spéculateurs sont toujours haussiers pour l’or, avec les incertitudes sur la falaise fiscale en suspend, et ils pensent que les banques centrales du monde entier resteront laxistes concernant les politiques monétaires. »
Dans une analyste technique, le cours de l’or est « juste à quelques dollars de sa moyenne mobile de 50 jours à 1 741 dollars », a annoncé la banque suisse d’investissement et de métaux précieux UBS, dans un rapport.
« Fait plus important encore, un niveau technique clé plane à 1 739,10 dollars… une percée au dessus de ce niveau, qui est le pic de ce mois, serait un développement haussier crucial. »
Citant encore les congés américains, « les participants du marché pourraient avoir à attendre jusqu’après le week-end pour voir quelque chose se passer », ajoute UBS. « Les investisseurs [européens] ont encore la journée pour se positionner sur ce qui pourrait être une semaine excitante. »
Le Financial Times a cité aujourd’hui un économiste brésilien après que la banque centrale du pays avait ajouté 17 tonnes à ses réserves d’or en octobre : « il est naturel que nous recherchions d’autres types d’actifs ». Cet ajout a mené les réserves totales du Brésil à un pic de onze ans, soit à un volume de 53 tonnes.
Les derniers chiffres des réserves d’or publiés par le FMI ont aussi montré que la Turquie, le Kazakhstan et la Russie avaient encore élevé les volumes de leurs réserves nationales.
Acheter de l’or physique aux cours en direct, chez BullionVault.
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seules à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.