04/08, Chute des cours de l’or après la publication d’un indicateur économique US
Plus d’emplois US pourvus que prévu.
Aujourd’hui, 04/08/2017, à 14H49 : Les cours de l’or en dollars US ont coulé vendredi de 0,6% alors que des chiffres sur les emplois US ont révélé un nombre de créations d’emplois plus important que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions à New York ont ouvert en baisse alors que la devise américaine a rebondi à partir de ses plus bas de 31 mois contre l’euro. Les prix des bons ont chuté poussant les taux d’intérêt des dettes de plus long terme à la hausse.
Les emplois non fermiers ont affiché une croissance en juillet, avec 209 000 postes pourvus. Ce chiffre dépasse les prévisions des experts (183 000). Les données pour juin ont aussi été revues à la hausse.
Après avoir retrouvé le niveau de clôture de 1 269 dollars vendredi matin, l’or a chuté de 7 dollars par once suite à la publication des chiffres sur les emplois américains.
Les cours de l’or avait affiché des hausses de 3,9% auparavant, par rapport au mois d’avant.
En juin, le dollar s’est déprécié vers sa valeur la plus basse contre les autres devises majeures depuis mai 2016.
Le facteur influençant la direction des cours de l’or sera probablement le dollar US, a indiqué vendredi l’affineur suisse et groupe de finance MKS Pamp dans une note de trading.
Le dollar se tient sur un nombre de niveaux support importants en termes d’indice ainsi que contre l’euro et le yen, a ajouté le groupe suisse.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots