Articles & actualité

Baisse des ventes des pièces d’or les six premiers mois de 2012.

Niveau bas des ventes de pièces d'or de 2008 au H1

Les ventes de pièces d’or par la US Mint (l’hôtel de la monnaie américaine) étaient en baisse les six premiers mois de 2012 (H1) comparées aux ventes lors du H1 de l’an passé, selon les données officielles.

Les chiffres des ventes de la US Mint montre que 343 500 onces des pièces d’or American Eagle ont été vendues au cours de la première moitié de l’année. C’est-à-dire 40% en moins qu’au cours du H1 de 2011. Le premier semestre de cette année montre des ventes de pièces d’or par la US Mint plus basses au H1 depuis 2008, lorsque moins de 200 000 onces furent vendues.

Les ventes de pièces d’or pour juin étaient cependant à la hausse de 13% par rapport au mois précédent, c’est la première fois en trois ans que les ventes en juin surpassent celles de mai.

Les ventes de pièces d’argent étaient également en baisse d’une année sur l’autre. La US Mint a vendu un peu moins de 17,4 millions d’onces de pièces d’argent American Eagle les six premiers mois de 2012, soit 22% de moins que le H1 de 2011 et le H1 le plus bas depuis 2009.

La gamme des pièces d’or et d’argent American Eagle est produite par la US Mint à des fins d’investissement dans l’or et l’argent.

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.