Au cœur de l’affinerie de l’or de Bonne livraison
Entretien avec le président d’OPM.
" Le président de l’affineur accrédité Bonne livraison OPM Metals s’exprime… ", écrit Miguel Perez-Santalla pour BullionVault.
Conor Dullaghan est le vice-président exécutif d’Elemetal et président d’OPM Metals (Ohio Precious Metals), l’affineur américain de barres d’or de Bonne livraison et un fournisseur important de lingots d’argent pour le marché américain.
Cette semaine, nous avons accueilli Dullaghan dans New York Markets Live et avons échangé sur son travail actuel d’affineur de l’or et de l’argent, les difficultés liées aux cours volatiles des métaux et aux surveillances accrues des régulateurs sur la production des métaux précieux.
Nous avons dû travailler plus dur pour gagner des parts de marché, a affirmé Dullaghan. « Nous avons développé une nouveau process pour produire de l’or et de l’argent certifiés 100% recyclés, et des produits non issus des conflits via la chaîne logistique. »
OPM Metals a rejoint en décembre 2013 la liste prestigieuse de Bonne livraison de la London Bullion Market Association pour la production de barres d’or. L’entreprise emploie 250 personnes dans ses installations de 15 610 mètres carrés à Jackson, dans l'Ohio. OPM cherche à être le leader des affineries adoptant des pratiques commerciales responsables.
Cette semaine, j’ai demandé à Dullaghan de me parler des changements dans l’industrie de l’affinerie et comment la baisse des cours de l’or a impacté cette dernière.
Il a expliqué la façon dont OPM maintenait ses certificats émis des autorités les plus respectées dans le monde concernant les process humains et environnementaux et les pratiques de fabrication. Dullaghan détient lui-même plusieurs brevets sur les processus liés aux métaux précieux. Il a publié plusieurs articles et ses travaux ont été cités des centaines de fois.
Conor Dullaghan est diplômé en Sciences et entreprises de l’Université d’Ulster en Irlande du Nord et d’un doctorat en chimie de l’Université Brown.
Il a travaillé chez Lucent Technologies et Metalor Technologies, avant de rejoindre OPM en septembre 2011. Dullaghan s’est impliqué dans beaucoup d’autres aspects du commerce des métaux précieux, ce qui inclut la recherche, les ventes et le marketing, ainsi que du management général.
Dullaghan a aussi évoqué comment les clients viennent chez OPM dans l'Ohio pour avoir des métaux précieux affinés, analysés, transportés ou conservés en coffres forts.
(c) OPM, opmmetals.com
Voici l’interview en entier en anglais ici, d’une durée de 30 minutes : New York Markets Live avec Conor Dullaghan
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault