Articles & actualité

Année record pour les recettes liées aux pièces d’or de la Monnaie royale canadienne

Augmentation des ventes d'or sous forme de pièces...

Les recettes issues des ventes de pièces d’or par la Monnaie royale canadienne (Royal Canadian Mint) ont augmenté pour atteindre un niveau record l’an dernier, a révélé la Monnaie royale canadienne, l’hôtel de la monnaie canadienne*.

Le commerce de métaux précieux par la Monnaie royale canadienne (MRC), ce qui inclut la production et la vente des pièces d’or « Maple Leaf », a vu ses recettes croître de près de 47% pour atteindre une valeur de presque 2,9 milliards de dollars canadiens (soit environ 2,23 milliards d’euros)

Le commerce des numismatiques et des pièces de collection de la MRC a aussi atteint une année record, avec des revenues augmentant de 30%, pour atteindre 93 millions de dollars canadiens (soit 71,6 millions d’euros). Un nombre record de produits sous forme de pièces d’argent et de pièces d’or ont été totalement vendus, avec la MRC enregistrant 30 ruptures de stock.

Malgré cette hausse de revenues des pièces d’argent et d’or, surtout poussée par les cours de l’or plus élevés, la MRC a vu ses recettes baisser légèrement, avec des profits avant impôts en baisse de 5,6% pour atteindre les 43,8 millions de dollars canadiens (soit 33,8 millions d’euros).

Au sud du pays, au-delà de la frontière, la US Mint (l’hôtel de la monnaie américaine) a vu le volume de ses ventes de pièces d’argent et de pièces d’or décliner au cours des premiers mois de 2012, avec les ventes des pièces d’or d’investissement en avril en baisse de 81% par rapport à l’année précédente.


 

(*) La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes.

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.