20/02, Les cours de l'or sont calmes
Jour férié US + les investisseurs attendent les discours de la Fed.
Aujourd’hui, 20/02/2017, à 14H24 : Les cours de l'or se sont maintenus lundi midi à Londres lors d'une séance calme, alors que Wall Street est fermé pour cause de jour férié (President's Day) et que les investisseurs attendent les discours cette semaine de cinq officiels de la Fed, concernant un calendrier pour les prochaines hausses des taux d'intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or oscille dans un écart étroit de 8 dollars, vers le niveau de clôture de vendredi, à 1 234 dollars l'once, qui a marqué un troisième gain hebdomadaire consécutif.
Les cours de l'argent sont restés fermes vers les 18,00 dollars l'once, lundi, alors que la plupart des métaux de base ont légèrement grimpé.
Nous nous attendons à un négoce calme pour commencer la semaine en Asie avec les vacances aux Etats-Unis, bien qu'une percée de l'or sous les 1 231 dollars pourrait se débarrasser des positions long nerveuses, estime un analyste du marché chez les fournisseurs de données Oanda.
Du point de vue des fondamentaux, même si un dollar plus fort et des actions US à flot pourraient potentiellement freiner l'or, d'autres variables pourraient empêcher une liquidation plus importante, a affirmé l'analyste Edward Meir de la maison de courtage US INTL FCStone.
Les chiffres publiés vendredi ont montré que les spéculateurs de l'argent géré sur les Futures et les options or du Comex ont diminué la semaine passée leurs positions haussières en tant que groupe.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix